Guest de Juin : Amélie Cousin

Bonjour à tous!

C’est avec un grand plaisir que je vous présente la première Guest de ce blog, Amélie Cousin!

Vous la connaissez peut-être, personnellement je l’ai découverte dans le tournoi de Scrapidées, et j’ai eu un vrai coup de cœur pour son scrap, tout doux, tendre et plein d’amour

10863836_10153072995964839_3016284454469307501_o

Je la laisse vous parler un peu d’elle 😉

Bonjour ! Un grand merci à vous d’avoir accepté d’être l’une de nos Guests sur le blog et de partager avec nos lectrices un peu de votre univers ! Pouvez-vous donc vous présenter et nous raconter ce qui vous a amené un beau jour dans le monde merveilleux du DIY et du Scrap ?
Bonjour à toutes ! Je suis ravie d’être parmi vous et de participer à cette grande première ! Je m’appelle Amélie, j’ai 30 ans et je vis en Bretagne avec mon homme et mes 2 enfants Tom, 5 ans, et Jade, 2 ans. J’ai découvert le scrap en 2005 mais je scrappe de façon plus intensive depuis la naissance de mon fils. Les enfants grandissent si vite que je ne veux rien oublier de ces merveilleuses années avec eux à mes cotés. Voila pourquoi je scrappe : pour préserver nos souvenirs de famille, même ceux du quotidien !

Avez-vous des modèles, des artistes, scrappeuses ou non, qui vous inspirent ou vous ont inspiré quand vous avez commencé ?

Quand j’ai commencé, je scrappais de mon côté, sans réellement avoir de source d’inspiration hormis les magazines de scrap. Et puis quand j’ai mis un pied dans le monde du scrap sur le net via YouTube et les blogs je ne l’ai jamais plus quitté ! J’ai ainsi créé mon blog seulement en 2013 ! Mes sources d’inspiration actuelle ? principalement Pinterest ! Et la scrappeuse que je vénère c’est Stephanie Bryan LOL .

Si vous deviez garder uniquement 3 embellissements dans votre scraproom, lesquels seraient-ils et pourquoi ?
 Alors pour moi c’est sans hésiter mes embellissements bois, mes sequins et mes enamel dots j’en mets sur toutes mes réas !!!
Comment définiriez-vous votre manière de scrapper? Plutôt organisée, un peu fofolle ? Quelle est votre façon de procéder pour réaliser une page ?
 J’ai un scrap graphique et plutôt clean et je scrappe de la même façon lol . ma scraproom est au carré et je scrappe de façon très ordonnée ! Je procède toujours de la même façon. D’abord je choisis mes papiers (3 ou 4 imprimés en général + cardstock blanc). Une fois mon harmonie de papier choisie, j’imprime mes photos sur ma selphy (en couleur ou en noir & blanc en fonction de mes papiers toujours). Et puis après , j’arrange le tout sur ma page sans jamais rien coller et une fois que je suis satisfaite du résultat je colle !
Enfin, pour terminer, avez-vous un conseil ou un message à faire passer aux scrappeuses qui vous liront ? 
Un conseil c’est délicat ! Je dirai que pour celles qui se cherchent encore en terme de style , n’ayez pas peur d’explorer différents univers et vous saurez de suite quel sera le vôtre ! et surtout,SURTOUT, le scrap c’est avant tout du plaisir

Bises à toutes !

Merci beaucoup !

Voici la très belle page qu’elle nous offre pour illustrer cet article

IMG_9971

Nous vous invitons à découvrir son blog et à y piocher votre inspiration!

Merci encore à elle pour sa gentillesse!

Si vous réalisez un scraplift d’une de ses pages, envoyez la nous avant le 29 juin à ladiyscrap@yahoo.fr (taille maximum 500 Ko, renommée par votre pseudo, intitulé du mail Scraplift guest juin), et nous la publierons dans un album!

L’équipe a joué le jeu, voici nos pages

Miss Mandarine

scraplift karine

Lila

scraplift lila

Lulu

scraplift lulu

Lucie

scraplift lucie

Bon scrap à toutes! A bientôt!

Une réflexion sur “Guest de Juin : Amélie Cousin

  1. thuria dit :

    Jolie présentation! et jolies pages! J’aime beaucoup aussi le scrap tout doux, tout propre d’Amélie (complètement mon opposé, lol! Comme quoi..)

    J'aime

Laisser un commentaire

