Test Produit # Pate à modeler séchant à l’air libre

Alors là je suis sûre d’une chose … .Quand vous avez lu le titre du sujet, vous vous êtes dit « Super le tuto, on repart en maternelle », et bien détrompez-vous le produit que je vais vous proposer aujourd’hui est juste extra pour nous autres scrappeuses!!
Et après avoir testé… vous allez devoir bien cacher votre paquet des mimines de vos enfants car vous n’allez plus vouloir partager VOTRE pâte à modeler lol !!

Alors, avant de parler de la pâte… parlons des moules…

Il y a quelque temps,  j’ai acheté pour une somme modique (moins de 3€ FDP inclus) des MOULES EN SILICONE en Chine via eBay.
J’ai réalisé les fleurs à partir de ce modèle de moule comprenant  4 tailles de fleurs. Mais il existe plein de formes différentes.

Moule silicone fleurs

Ce sont des moules alimentaires. Mais j’ai fait le choix de les réserver au scrap (vu l’odeur de la pâte à modeler, je ne me risquerais pas à réemployer le moule en pâtisserie maintenant). Si cela vous intéresse pour aussi faire des fleurs en pâte à sucre, je vous conseille d’en prendre 2 exemplaires….

Voici le lien vers la boutique (pour ce qui est du modèle présenté au dessus):

et le lien vers la boutique eBay

Bon, par contre, il ne faut pas être pressé car il faut attendre son enveloppe environ 3 semaines…

Ensuite la PÂTE A MODELER.
Une copine m’avait présenté il y a quelques mois des réalisations faites à partir d’une pâte trouvée à Lidl (lorsqu’ils mettent du loisir créatif).
Ses réalisations étaient super chouettes et la pâte une fois sèche est très, très légère.
Même principe que le produit que je vais vous présenter, sous une forme de pâte à modeler séchant à l’air libre. Je ne pourrais pas vous parler plus du produit Lidl par contre car,pour ma part, je n’ai jamais eu la chance de le retrouver…

Mais dernièrement c’est à la boutique en ligne « La Fourmie Créative » que j’ai trouvé ce que je cherchais. Ici

pate-a-modeler-sechant-a-l-air-das-color-blanc-150-gr

Le produit se présente sous la forme d’un pain de pate à modeler de 150Gr, emballé dans un premier emballage puis dans un sachet zippé.
Il est vendu au tarif de 4.25€ à la Fourmie Créative et il existe plusieurs coloris en vente. (il y a régulièrement des promos -20%…)
Pour ma part j’ai opté pour la blanche. Toutes les couleurs sont mixables entre elles.

LE PRODUIT est très mou (rien à voir avec la vraie pâte à modeler ou pire la Fimo hyper dure). Il est très agréable à employer car très malléable. Il ne colle pas aux doigts…

Avant de vous installer avec votre moule en silicone et votre pâte, pensez à prendre une assiette ou un plateau pour y déposer vos créations et les laisser sécher…
Vous pouvez aussi prendre quelques paillettes pour tester. ATTENTION l’odeur qui se dégage est un peu forte (sans être insupportable, c’est moins fort que l’odeur du dissolvant à titre d’exemple).

Pour former mes petites fleurs, rien de plus simple… j’ai prélevé un bout de pâte que j’ai bien enfoncé dans le moule (pour que les détails des pétales ressortent bien).
Je racle avec mon pouce ce qui dépasse pour avoir un dos de fleur lisse, puis vous tirez un peu sur votre moule et instantanément votre fleur sort!

laDIY scrap pate à modeler

A gauche une fleur en résine de la marque « Prima » à droite ma fleur en pate à modeler … pas mal quand même …

Les détails sont bien présents, la fleur est splendide (j’avais peur que les détails ne sorte pas bien vu le prix du moule).

J’ai testé les 4 tailles de fleurs.
Pour ma part je préfère les 3 plus petites, la plus grosse étant à mon gout moins élégante.

J’ai ensuite testé avec des paillettes. J’ai donc prélevé un peu de paillettes sur ma pâte avant de remplir le moule.

Les paillettes tiennent très bien, c’est tout joli!

Laissez sécher 12 à 24h (indication du paquet) pour ma part j’ai laissé sécher 24h pour être sûre que les embellissements soient bien durs.
Attention aux mimines d’enfants tant que le produit n’est pas sec… si vous voulez conserver tous les détails de vos fleurs lol.

Une fois sèches, les fleurs ont un aspect dur et mat.

POUR ALLER PLUS LOINS…
J’ai testé de mélanger de l’encre (izinc, mister huey …) la pate devient molle (voir très molle) donc à utiliser de préférence avec une pate qui adéjà commencer à sécher.
Forcément ce n’est aussi agréable à utiliser mais le mélange se fait très bien et les détail reste présent (juste la pate colle un peu au doigts lol)

J’ai testé aussi de transformer mes petites fleurs en trombonne customisés… nickel! Juste un conseil .. attendez que la pate séche un peu avant de mettre le trombonne pour ne pas déformer la forme.

DSCN2033

EN CONCLUSION:

Bref, c’est un produit que je vous recommande vivement, vous allez vous régaler!

Libre à vous de tester maintenant d’autres couleurs, le mixage entre eux, l’emploi d’encre, de passer un vernis dessus, ou réaliser d’autres formes! pour ma part je viens de tester récemment les plumes ;. c’est génial!

Voici une petite page pour illustrer l’utilisation du produit en scrap…
Merci à la très talentueuse 6àlamaison pour son merveilleux sketch!
(sketch pris sur le blog de la boutique la fabrik à scrap)

DSCN2035

Bonne création! Et j’espère que ce premier « Test Produit » vous a plu!

Miss Mandarine

7 réflexions sur “Test Produit # Pate à modeler séchant à l’air libre

  1. Mimimoz dit :

    Superbe page !
    Petite précision : ce n’était pas un produit trouvé à Lidl , mais à la foirfouille … Si certaines en ont dans leur tiroir , c’est un sachet contenant plusieurs petits pains de pâte de couleur.

    J'aime

Laisser un commentaire

