GUEST de Juillet … Snoopie !

Salut les filles!

Pour ce mois de Juillet qui s’annonce magnifique, voici notre seconde Guest
(dont c’est l’anniversaire aujourd’hui, mais chuttt !!!)
notre adorable, douce, tendre et romantique
Snoopie !

 snoopie

Pour bien commencer, je te laisse le soin de te présenter un peu..

Sophie, alias Snoopie sur la toile.
Mariée à un formidable homme avec qui j’ai eu 2 adorables princesses de 9 et 5 ans.
Nous habitons dans le sud de la France, à Pézenas, la ville de Molière, des berlingots et des petits pâtés hihi.
Je suis à mon compte et je réalise des créations pour des événements marquants (naissance, baptême, mariage, anniversaires etc).
En plus du scrap, j’aime beaucoup pâtisser et mon autre passion : les séries tv us.

Quand as-tu débuté le scrap? Quel a été ton parcours?

J’ai débuté le scrap en 2005 avant la naissance de ma fille, voulant lui réaliser un album souvenir de la grossesse. J’ai ensuite été sur des forums pour papoter, partager et faire des challenges. Et je me suis fait un blog.
Par la suite, j’ai eu la chance d’intégrer la DT Cartoscrap et la DT Histoires de Pages, dont je fais toujours partie. Je me suis lancée en autoentrepreneur, afin de faire des crops et mes propres kits et maintenant je fais essentiellement des réalisations pour des événements de particuliers (mariage, naissance, etc).

Avais-tu déjà une âme de créatrice étant enfant? Que faisais-tu?

Oui, ma grand mère m’avait offert un livre avec plein d’idées à réaliser soi-même avec des produits du quotidien, un livre de DIY pour enfant en somme.
Et j’ai pas mal de ses gênes je pense car elle était aussi très créative, couturière de métier et adorant faire de la pâtisserie.
La couture est moi on est pas grande amie (je préférai passer mon temps à ramasser ses aiguilles par terre avec le gros aimant fait pour cela plutôt que d’apprendre avec elle, un gros regret) mais j’adore pâtisser.

Aujourd’hui quel est ton quotidien créatif? Quels domaines te passionnes le plus dans le scrap et/ou du DIY?

Mon quotidien créatif : je scrappe pour les autres :), pour de joyeux événements, c’est donc changeant, chaque événement, chaque période et chaque client est différent.
En parallèle, je scrappe pour Cartoscrap plusieurs fois dans le mois et pour Histoires de pages en bi-mensuel. Je fais quelques crops de ci, de là aussi.
Je crois que je passe plus de temps sur Pinterest à baver devant les DIY et autres réas que de scrapper personnellement. 

Comment définirais-tu ta manière de scraper? Quel est ton processus de fabrication?
Plutôt scrap solo ou avec les copines? inspiration du soir ou du matin?

Plutôt scrap solo, j’adore les journées scrap copines, mais honnêtement ce sont des journées papotage, rigolade et gourmandise, plutôt que du scrap à proprement parlé. J’ai beaucoup, beaucoup de mal à faire quelque chose si je suis entourée et si je ne suis pas sur mon bureau, avec mon matériel à sa place habituelle.

Je suis plus scrap du soir! Ça dépend des périodes en fait, mais j’ai beaucoup plus d’inspiration le soir ou l’après-midi.

Si tu devez garder uniquement 3 embellissements dans ta scraproom, lesquels seraient-ils et pourquoi ?

Les strass/demi-perles/dots, ce sont des embellissements passe partout qui donne toujours un plus à une réa je trouve.
Les fleurs, surtout en tissu car j’adore ca!
Les embellissements en bois, c’est souvent trop mignon!

As-tu des modèles, des artistes, scrappeuses ou non, qui t’inspirent ou t’ont inspirée quand tu as commencé ?

Au tout début, le nom qui me vient en tête c’est Iggydodie! 🙂 j’adorais et j’adore toujours son scrap! Ainsi que pas mal d’autres scrappeuses, sans pour autant en choisir plusieurs en particulier. Maintenant, j’aime beaucoup regarder sur Pinterest.

Et dans 10 ans comment penses-tu que le scrap aura évolué?

J’ai l’impression que le scrap évolue dans un sens « plus vite, plus simple, plus petites photos » avec les project life par exemple, un scrap plus épuré. Moi même j’ai changé dans mon style et je pense que dans 10ans ce sera peut-être encore plus épuré…Ou au contraire, on reviendra aux basiques et au shabby.

Enfin, pour terminer, as-tu un conseil ou un message à faire passer aux scrappeuses qui te liront ?

Scrappez avec plaisir et passion!

Merci Snoopie d’avoir répondu à toutes nos questions et à très vite sur ton blog ou sur Cartoscrap et Histoire de Pages!

Nous vous invitons à découvrir son blog ou sa page Facebook
et à y piocher votre inspiration!

 

L’équipe a joué le jeu, voici nos pages

MORGANE

SNOOPIE PAR MORGANE

MISS MANDARINE

 SNOOPIE PAR MISS MANDARINE

LULU BERLUE

SNOOPIE PAR LULU BERLUE

LILA MES PETITS PAPIERS

SNOOPIE PAR LILA

LUCIE

0305

Si vous réalisez un scraplift d’une de ses pages,
envoyez la nous avant le 29 juillet à
ladiyscrap@yahoo.fr
Taille maximum 500 Ko, renommée par votre pseudo,
intitulé du mail
Scraplift guest Juillet,
et nous la publierons dans un album!

Laisser un commentaire

