DIY – Une horloge graphique

Hello Ladiy’es !

Aujourd’hui je reviens avec un tuto facile et pas cher à réaliser pour décorer votre atelier              (si vous avez la chance d’en avoir un !) ou à défaut votre salon 😉

Oui car quand on créé, on ne voit pas le temps passer …

Et comme l’été j’ai toujours envie de paillettes pour faire ressortir mon magnifique bronzage (que j’attends toujours …), j’ai souhaité utilisé la couleur cuivrée grâce au papier adhésif             Oh ! Glitter de TOGA (un de mes produits préféré !)

HORLOGE-GRAPHIQUE

Allez hop hop hop c’est parti , en moins d’une heure ! Pour cela il vous faudra :

Une horloge FLY à 1,99€

Un papier pailleté adhésif coloris cuivre Oh! Glitter 30x30cm TOGA

Un papier blanc de diamètre minimum 20cm

Une règle bord métallique Mahé

Un tapis de découpe

Un cutter de précision

Un pose oeillet

Ciseaux

Stylo feutre

Double face

TUTO 

1

Démonter l’horloge et reproduire le rond sur un papier blanc, rogner de quelques millimètres. Découper.

Sans-titre-2

Marquer un repère au niveau du centre (aiguilles). Percer avec un pose oeillet.

3

Découper des bandes de 3cm et 6cm dans votre papier pailleté.

Marquer au dos une série de triangles : une base de 3cm pour les triangles de 3cm de haut et une base de 6cm pour les les triangles de 6cm. Découper.

4

Coller vos triangles sur votre base ronde en vous aidant d’une règle alignée sur les tracés du tapis de découpe. Positionner vos triangles en variant grands et petits comme sur l’exemple. Couper les pointes qui dépassent hors du rond et le coller dans l’horloge avec le double-face.

Monter les aiguilles et refermer. Votre horloge est prête !

Je vous souhaite d’oublier le temps quelques instants cet été et beaucoup de créativité ! 🙂

Lila

Une réflexion sur “DIY – Une horloge graphique

Laisser un commentaire

