GUEST DE JUILLET … CAROL & CO

La Guest d’Août n’est autre que la pétillante Carol & Co

nous adorons son style unique et arty !

IMG_20140826_194752-001

On vous laisse faire connaissance avant de découvrir la superbe page qu’elle a fait spécialement pour nous … et pour vous : )

Quand as tu débuté le scrap, quel a été ton parcours

En 1999 je découvrais les tampons, ma passion ! Et avec la naissance de mon fils je réalisais mes 1er faire-part et cartes. Ensuite au Salon Créativa que je parcourai déjà pour le DIY j’ai fais connaissance avec les Distress dont le démonstrateur était Alexis Toupet le non moins célèbre Monsieur Carabelle Studio ! Ma première rencontre scrap fut Tim Holtz, puis Elsie Flanningan

En fait je n’ai réllement commencé le scrap qu’en 2009 ! Avec tout d’abord l’achat de mon premier magazine à l’époque Entres Artistes, puis j’ai participé à de nombreuses crop/ateliers, je voulais rencontrer les artistes ! Chez moi je ne scrappais pas ! Lol

C’est en 2013 avec le winter camp de EA, ou les challenges de Kesi’Art que je me suis réellement mise à scrapper. Ensuite j’ai enchainé avec les challenges de l’été Scrap’summer, L’Agenda d’été de Elisa et Scrap’attack. Mon blog a d’ailleurs vu le jour en Août 2013.

J’ai eu ensuite eu la chance d’intégrer de talentueuses équipes créatives, comme Inspiration Création, Finnabair, Sodalicious, Le Jardin du Mixed Media, Histoires de Pages, et de participer à des ateliers en ligne, Scrap It Easy, Do It Your Scrap.

Avais tu déjà une âme de créatrice étant enfant, que faisais-tu ?

Enfant je dessinai beaucoup, et j’adorais coudre ! Puis je suis passée à l’aquarelle, l’acrylique, les techniques mixtes sur toiles,,,,j’ai même fais des expositions de peintures,

Ensuite je me suis essayé aux bijoux, à la fimo, à la laine cardée,

Aujourd’hui quel est ton quotidien créatif, quels domaines te passionnent le plus dans le scrap ou le DIY

J’adore participer à des challenges éphémères, comme le 100 days project dont le but est de créer 1 projet par jour pendant 100 jours, En février dernier avec Julie Fei Fan Balzer nous avons fait un pattern tous les jours, ce qui m’a donné envie de continuer et donc je ne passe pas une journée sans dessiner ! Jaime aussi créér mes tampons, mes embellissements.

En parallèle j’ai également intégré le challenge Letter It de Jennie Maeday sur Instagram, Nous interprétons chaque jour, une citation en calligraphie, et bien-sûr j’ai choisi le pinceau et l’encre de chine,

Comment définirais-tu ta manière de scraper? Quel est ton processus de fabrication?

Je commence toujours par la photo qui va définir le style de ma page, Je choisi un combo et le matériel que je vais utiliser Enfin je compose mon fond de page, qui est très important et présent pour moi, Ce sera soit calligraphy, soit aquarelle, soit dessin à main levée, soit texturé avec l’utilisation de divers médiums et encres,

Plutôt scrap solo ou avec les copines? inspiration du soir ou du matin?

Scrap solo, car je travaille à temps plein et donc du coup j’ai peu de temps à y consacrer, c’est surtout le soir très tard et ou le week end.

Si tu devais garder uniquement 3 embellissements dans ta scraproom, lesquels seraient-ils et pourquoi ?

Le fil, les découpes réalisées avec des dies, les enamels dots, Au sinon si je n’ai pas d’embellissements je les créés et donc je ne peux me séparer de mon ciseaux/cutter, mon stylo noir encre gel et mon encre de chine.

As-tu des modèles, des artistes, scrappeuses ou non, qui t’inspirent ou t’ont inspirée quand tu as commencé ?

Oui bien-sûr ! De très nombreuses !!! Elsie Flanningan, Julie Fei Fan Balzer, Tim Holtz, Dina Wakley, Kal Bartesky, Neroliskye, Alisa Burke, Elisa Pagès, Françoise Melzani Laurenti,,,,,,, bref pleins !!!

Et dans 10 ans comment penses-tu que le scrap aura évolué?

Tout évolue très vite de nos jours, mais la mode est un éternel recommencement !!!! Moi en tout cas c’est sûr j’aurai évolué ! J’aime explorer de nouvelles techniques

Enfin, pour terminer, as-tu un conseil ou un message à faire passer aux scrappeuses qui te liront ?

Profitez de l’instant présent ! Faites vous plaisir, explorez, sortez des sentiers battus !

 Parfait exemple avec sa magnifique page :

20150628_210313

20150628_174003-1

Carol nous parle de sa page

« J’ai commencé mon fond en appliquant un grand rond d’eau, puis j’ai déposé sur ce rond encore humide, des gouttes d’encres Colorex directement avec la pipette, L’encre a diffusé sur le fond humide, Après séchage j’ai déssiné des fleurs sur mon rond à l’aide du feutre à embosser, J’ai ensuite embossé à chaud avec de la poudre blanche. Il ne restais plus qu’à faire la mise en page et rajouter des tampons à l’encre noire »

20150628_173913

20150628_173923

RDV sur son BLOG pour y découvrir ses merveilles

***********

et voici les Lifts de la DT

ELISA à lifté la page ci dessus

DSCF9971

11018348_888861084538151_3930167316366012219_n

LILA cette page de Carol

lila

1509961_10153561391103203_6376583994361901373_n

et cette page à été choisie par

MORGANE

morgane

 et LUCIE

lucie

Merci Carol !

Si vous réalisez un scraplift d’une de ses pages,
envoyez la nous avant le 29 août à
ladiyscrap@yahoo.fr
Taille maximum 500 Ko, renommée par votre pseudo,
intitulé du mail
Scraplift guest Juillet,
et nous la publierons dans un album!

3 réflexions sur “GUEST DE JUILLET … CAROL & CO

  1. carolandco dit :

    Merci merci merciiii de l’invitation! c’est génial ces portraits que vous publiez! et en plus au travers de cet interview vous nous laissez nous dévoiler un peu plus!. Je suis émerveillée par vos lifts! merci encore à toutes, cela me touche! il y a du rose, des fleurs, des petits nœuds de la calligraphie, des plumes, des feuilles, de l’or et de l’encre!!!! vous m’avez bien cernée!!!Tout ce que j’aime! Vraiment bravo! et longue vie à LaDIYscrap!!!!
    Je vous embrasse bien fort!
    Carole

    J'aime

Laisser un commentaire

