Retouche photo # pc & smartphone

Voici un petit article pour les filles qui comme moi aime avoir de belles photos mais détestent passer 3h à retoucher une photo ou à apprendre à se servir d’un logiciel (génial) mais hypra fastidieux (et/ou cher)

Bref, de la retouche simple, rapide, en quelques clics!! et si possible gratuit !!

Aujourd’hui je vais vous présenter 2 de mes chouchous…
l’un pour le pc (Picmonkey) et l’autre que j’utilise sur mon smartphone mais qui peut aussi être installé sur pc (photostudio)

 

PICMONKEY : www.picmonkey.com/

Offre une multitude de possibilités de retouche, collage … gratuitement !
Certaines options plus poussées sont réservées à ceux souscrivant à l’offre payante (compter 30€ pour 1 année complète d’abonnement, possibilité de souscrire au mois)

picmonkey

Sans vouloir vous offrir un tuto complet (ce serait bien trop long) voici comment j’ai réalisé un photo montage puis une retouche rapide afin de réaliser ma page!

1/ j’ai choisi l’option « collage ».
Plusieurs mise en page sont proposées.
J’ai choisi ici le montage photo carré avec 4 photos.
J’ouvre mes 4 photos que je glisse simplement dans le carré que je préfère.

1

Le petit plus… je peux déplacer ma photo dans le carré, et je peux éditer ma photo.

 2

je peux zoomer la photo pour qu’elle occupe plus d’espace

3

je peux éclaicir ma photo

4

je peux également jouer sur l’épaisseur de la bordure blanche et arrondir les coins(jusqu’à transformer mon cadre carré en rond!)

5

Lorsque la mise en page vous convient .. il est temps d’enregistrer votre montage.

6

2/ place à la retouche maintenant…

Le 1er onglet de retouche modifie les « basics » de la photo (lumière, cadrage ..).
Mon option préférée c’est celle là … « highlights » cela apporte une belle lumière !
A vous de tester ce qui vous plait le plus et valider.
7

Ensuite la 2nd option (icône baguette magique) va vous proposer des filtres que vous pouvez là encore ajuster selon vos gouts (tout est ajustable).
et là encore la plupart sont 100% gratuit!

8

la 3eme option (icone rouge à lèvres)  vous donne accès à des retouches plus spécifiques, certaines sont payantes mais il y en a de pas mal gratuites.
Pour m’amuser un peu j’ai donc souscrit à l’offre payante (1 mois gratuit puis un règlement de 30€ pour l’année)
J’ai donc lisser les cernes de bébé d’amour et les miettes de pain par ci par là.

9

J’ai pu mettre aussi des petits cercles de lumières les fameux « bokeh » et avec le pinceau les enlever ou les atténuer là où je n’en voulais pas (sur le visage notament)9bis

Voici ma photo avant et après retouche … en quelques minutes le résultat est très sympatique non? et maintenant il me reste du temps pour scrapper!!!
1011

Voici ma page!!

bouille de coquine

PHOTO STUDIO (pour smartphone)

C’est une application gratuite que j’ai téléchargé sur mon smartphone (android).
Je l’ai tellement aimé que j’ai pris par la suite la version pro (3€ je crois) et dernièrement j’ai vu que vous pouviez également l’installer sur votre pc (gratuitement), le nom est différent mais l’icone reste la même .. vous le retrouverez sous le nom :photostudio

Là encore en quelques clic vous avez la possibilité d’ajouter des filtres, des bordures, recadrer, mettre des stickers … une infinités de possibilités au bout des doigts!

Pour ma part, l’option que j’utilise le plus est l’emploi d’un filtre avant le partage sur Facebook (ou l’impression pour le scrap).

C’est ultra rapide…
J’ouvre ma photo dans ma galerie, j’indique « modifier avec photostudio ».
La photo s’ouvre dans l’application.
Je clique sur « filtre » et choisi mon filtre.
Enfin j’enregistre (et/ou partage sur les réseaux sociaux)
On ne peut pas faire plus rapide!!!

Voici une photo prise avec mon vieux smartphone LG en contre jour
et le résultat avec le filtre « foward »

Pas mal là aussi hein?

        12 13

  Si comme moi vous avez la chance d’avoir une imprimante photo en wifi (selphy de canon pour ma part) là encore un simple clic et tadam la photo s’imprime!
il ne reste plus qu’à scraper!

Voici ma page!

unies

J’espère que ce petit article vous a plu (et inspiré!)
A votre tour de jouer et n’hésiter pas à laisser un petit commentaire.

Bises

Miss Mandarine

2 réflexions sur “Retouche photo # pc & smartphone

  1. selenab1 dit :

    super ton article; j utilise aussi picmonkey que j apprécie beaucoup par contre moi c est pour imprimer que ça coince; à part les formats traditionnels proposés par l imprimante.

    J'aime

Laisser un commentaire

