Guest de Septembre : KaléidoScrap

Hello

En ce mois de Septembre, nous avons le plaisir d’accueillir notre invitée du mois, Aurélie alias Kaléidoscrap

Son blog : http://kaleidoscrap.over-blog.com/!

Pour la re(découvrir), voici une petite interview!

portrait

Bonjour ! Un grand merci à vous d’avoir accepté d’être l’une de nos Guests sur le blog et de partager avec nos lectrices un peu de votre univers !

Pouvez-vous donc vous présenter et nous raconter ce qui vous a amené un beau jour dans le monde merveilleux du DIY et du Scrap ?

Bonjour et merci pour cet accueil sur le blog !

Je m’appelle Aurélie, j’ai 30 ans et je vis en Normandie près de Rouen aux côtés de mon mari et de notre petite Bérénice, âgée de 3 ans, qui est devenue le sujet principal de mon scrap. J’ai commencé le scrap en découvrant un jour de 2007 les albums d’une amie, j’avais alors une image très ringarde de cette activité d’après le peu que j’en avais entraperçu dans les boutiques, mais j’ai eu un vrai coup de cœur en voyant ses albums tout en réalisant que finalement j’aimais déjà scrapper sans le savoir en consignant des photos et notant des anecdotes.

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé « bricoler » des carnets ou m’occuper avec toutes sortes de loisirs créatifs et finalement les divers horizons offerts par le scrap me correspondaient bien car cela réunissait tout ce que j’aimais avec notamment la photo qui est un domaine dans lequel j’aimerais progresser davantage.

Aujourd’hui, les produits proposés sont vraiment différents et permettent d’obtenir un résultat plus satisfaisant avec des collections coordonnées, et même si nos albums de l’époque nous font sourire par leur style très éloigné de ce que nous faisons actuellement, ils restent de précieux souvenirs de notre quotidien. Au départ je ne réalisais que des minis-albums dont le sujet principal était nos vacances, puis avec la naissance de Bérénice, j’ai opté pour des pages, ce qui me permet de mettre en valeur une photo plus rapidement et en testant des techniques différentes, enfin je me suis également lancée dans le Project Life, qui est un bon moyen de ne pas oublier les souvenirs grâce à la place importante qu’occupe le journaling, et que je complète au fil des mois en fonction de notre quotidien sans me contraindre à la double-page par semaine.

Enfin, je dois avouer qu’à travers les réseaux sociaux qui gravitent autour de la « communauté scrap » qui est assez curieuse en terme de créativité, je me suis intéressée à divers horizons comme la couture, la cuisine, la déco ou encore les voyages, tous ces domaines auxquels je n’aurais peut-être pas prêté autant attention si je n’avais pas mis les pieds dans le scrap.

Avez-vous des modèles, des artistes, scrappeuses ou non, qui vous inspirent ou vous ont inspiré quand vous avez commencé ?

J’ai toujours été très inspirée par Késia et Stéphanie Dagan que je suis depuis mes débuts en scrap, les différentes DT pour lesquelles j’ai collaboré m’ont également ouvert divers horizons tout en me permettant d’affiner mon style, qui je pense évoluera encore au fil des années et des tendances. Sinon, j’aime beaucoup le scrap d’Amélie Cousin, de Sophie Crespy mais également de Stéphanie Bryan ou encore Kim Stewart.

Si vous deviez garder uniquement 3 embellissements dans votre scraproom, lesquels seraient-ils et pourquoi ?

Question difficile mais en réfléchissant bien, je suis souvent attirée par le même type d’embellissements que j’utilise presque systématiquement et mes trois incontournables du moment seraient les stickers, le masking tape et les sequins ou dots.

Comment définiriez-vous votre manière de scrapper? Plutôt organisée, un peu fofolle ? Quelle est votre façon de procéder pour réaliser une page ?

Ah j’entends les copines rire d’ici…. Plutôt ultra organisée, j’aime que tout soit bien rangé et sobre ce qui doit transparaitre dans mon scrap ! Je commence systématiquement avec un fond blanc, puis en fonction de mon envie du moment, je cherche une photo qui va avec un papier que j’ai envie d’utiliser ou bien je procède à l’inverse en cherchant des papiers qui vont avec ma photo.

Si je suis en manque d’inspiration je vais sur Pinterest pour me donner des idées de mise en page, une fois mes papiers disposés et cousus pour la plupart, j’ajoute les embellissements, puis les tampons et enfin les sequins accompagnés de quelques gouttes d’encre pour terminer. Je me suis essayée un peu à la patouille que j’admire tant chez certaines scrappeuses, mais si celle-ci est présente sur mes réalisations, c’est avec grande parcimonie car j’aime bien le clean et surtout maîtriser un minimum ce qui va apparaître sur ma page ce qui est parfois difficile avec les encres.

Enfin, pour terminer, avez-vous un conseil ou un message à faire passer aux scrappeuses qui vous liront ?

Par expérience, je pense qu’il ne faut surtout pas se perdre dans les courses aux DT alimentées par les réseaux sociaux, ni tout accepter pour une quelconque notoriété, il faut rester centrée sur l’essentiel de ce loisir à savoir le plaisir de faire quelque chose qui nous plaise, nous détende et nous permette de passer du bon temps seule ou avec les copines. En effet, outre les différentes techniques et le plaisir de scrapper il y a l’envie de consigner et transmettre à nos proches alors il ne faut surtout pas que le scrap devienne une contrainte.

Aurélie a réalisé pour vous une très jolie page à son image

DSC_0397

DSC_0398

L’équipe a également choisi des pages sur son blog à scraplifter!

Miss Mandarine

karine

Morgane

10835293_10153682508043203_7506334824260808671_o

Lucie

P1140926

Si vous réalisez un scraplift d’une de ses pages,
envoyez la nous avant le 29 septembreà
ladiyscrap@yahoo.fr
Taille maximum 500 Ko, renommée par votre pseudo,
intitulé du mail
Scraplift guest Septembre,
et nous la publierons dans un album!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s