Recyclez vos publicités !

Salut !

Aujourd’hui à mon tour de vous proposer un pas à pas pour une page thématique (et en volume) sur le thème de la rentrée….ou tout autre thème bien sur  …

Nous allons utiliser un de mes « trucs » préférés à savoir : la récup...

Dans les publicités ou catalogues et magazines gratuits, voire même brochures touristiques les graphistes nous proposent des choses de plus en plus intéressantes et on a des fois peines à les jeter à la poubelle.

  • 1. Rassembler tous les éléments dont nous aurons besoin:DSCF1084
  • Rassemblez toutes les coupures de pubs qui peuvent vous intéresser , vous ferez le tri au moment de la composition (j’ai pioché dans les catalogues/pubs  vertbaudet, cyrillus, boden, cultura et le magazine avantages)

  • prenez des produits scrap en rapport avec le thème : papiers, stickers
  • et des choses hors scrap : trombones, papier de cahier par exemple

Plus vous aurez d’éléments plus vous aurez de facilité et rapidité a réaliser la page mais il faut quand même avoir ce kit de base pour rester dans le thème.

2. C’est parti

  •  Je vois comment je veux placer mes photos
  • Je place et colle les gros éléments :alterner publicités, papiers scrap, papiers vintage ou cahier

rajoutez , superposez, réajustez jusqu’a ce que la base soit faite

DSCF1085

DSCF1087

  • ensuite pour que le plus important « tienne » j’agrafe et ensuite je colle les plus petits éléments papiers, les photos etc…
  • puis je m’amuse a coller des embellissements, les textes, des petits détails ici et là

Pensez a jouer avec les matières et les volumes (bois, trombone, fil twine, badge) pour apporter du contraste car c’est une page chargée !

DSCF1091

DSCF1094

DSCF1092

Amusez vous bien !

Elisa

Laisser un commentaire

