je tricotine, tu tricotine, elle tricotine…

Hello,

cette semaine j’ai voulu tester le tricotin!

je vois régulièrement sur le net des mots où autres décos réalisés avec du tricotin et ça m’a donné vraiment envie de me lancer.

pour réaliser votre cordelette de  tricotin, rien de plus simple, il vous suffit d’avoir un tricotin manuel (ou mécanique pour les plus chanceuses),  de la laine et un peu de temps devant vous!

IMG_1913

Une fois que vous avez bien en main le tricotin et que vous avez chopé la technique, ça avance vite! je vous met ici le lien du site tricotin.fr, leur tuto est très clair

Et voilà ce que j’ai fait avec mon tricotin

IMG_1912

Je suis assez contente du résultat, et pour le réaliser c’est tout simple :

  • vous imprimez votre mot avec une police d’écriture manuscrite
  • Avec un fil aluminium, formez votre mot en vous aidant de votre modèlefil-aluminium-argent-p3360068-1le fil aluminium ressemble à ça!dispo en magasin de loisirs créatifs!
  • Une fois mot terminé, dépliez le et mesurez la longueur du fil; vous avez maintenant la longueur que vous devez tricotiner!
  • Une fois la longueur atteinte, arrêtez votre tricotin et passez le fil à l’intérieur
  • Il ne vous reste plus qu’à reformer votre mot. Au niveau des superpositions, vous pouvez entourer votre lettre avec de la laine pour consolider votre mot comme je l’ai fait sur la lettre « o » de love

Vous pouvez maintenant vous lancer, voilà quelques exemples que j’ai trouvé sur le net qui pourrons surement vous inspirer

PicMonkey Collage

Bises et à bientôt

Morgane

Laisser un commentaire

